MOBILISATION CITOYENNE POUR LA FRANCISATION

Depuis quelques semaines, par dizaines, des collègues du SEDR-CSQ qui enseignaient en francisation à la formation générale des adultes (FGA) perdent leurs contrats au CÉAN et au Phénix. C’est un drame inexplicable. 

Dans les règles budgétaires, le ministère de l’Éducation oblige les centres de services scolaires à allouer le financement à la francisation aux adultes en fonction du niveau de fréquentation de l’année 2020-2021. C’est un non-sens totalement absurde. Le gouvernement a pourtant adopté plusieurs mesures pour franciser les immigrants depuis son arrivée au pouvoir.

Cette situation aberrante mérite d’être dénoncée.

Dans la conjoncture, le SEDR-CSQ souhaite inviter tous ses membres à se joindre à un évènement qui prend son origine dans une initiative citoyenne d’ampleur qui se tiendra sur la colline Parlementaire. Des élus de l’opposition seront présents en appui.

À l’occasion de cette mobilisation, soyons nombreux et nombreuses à exiger le retour du financement adéquat pour assurer le maintien des services de francisation aux adultes dans le réseau scolaire! Les compressions budgétaires se multiplient partout dans les services publics. Nous avons le devoir d’envoyer un message clair.

Manifestation sur la colline Parlementaire (marche et rassemblement devant la fontaine de Tourny)

QUAND : Le samedi 30 novembre, 11 h

DURÉE : 1 heure trente

POUR QUI : Tous les membres du SEDR-CSQ, les familles et les élèves en francisation

Le SEDR-CSQ met à la disposition de tous ceux et celles qui souhaitent participer à cette manifestation un transport scolaire. L’inscription pour celui-ci est obligatoire et doit être réalisée avant le 26 novembre à midi. Pour ce faire, nous vous demandons d’utiliser le formulaire qui correspond à votre intention :

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE AU TRANSPORT QUI PARTIRA DE L’ÉCOLE DE ROCHEBELLE

(départ à 10 h 30)

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE AU TRANSPORT QUI PARTIRA DE L’ÉCOLE LES ETCHEMINS – L’ESLE 

(départ à 10 h 30)

Venez en grand nombre affirmer votre solidarité!

Unissons nos voix pour que notre indignation collective soit bel et bien entendue.