GRANDE CONSULTATION AUPRÈS DES MEMBRES SUR DES ENJEUX CLÉS DE LA PROFESSION ENSEIGNANTE

Partagez Cette Publication

CHERS MEMBRES DU SYNDICAT DE L’ENSEIGNEMENT DES DEUX RIVES,

Tous les trois ans, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE), syndicat auquel nous sommes affiliés, organise un grand colloque permettant aux enseignants et aux enseignantes provenant de tous les ordres d’enseignement de réfléchir sur des enjeux contemporains liés à leur profession. Que vous participiez ou non à cet évènement pédagogique d’envergure, VOTRE AVIS sur ces enjeux préoccupants est ESSENTIEL, ce pourquoi vous recevez cette invitation à participer au sondage qui est toujours préalablement déployé avant un tel colloque.

En effet, la FSE est convaincue que c’est à VOUS, enseignantes et enseignants, de proposer VOTRE vision des transformations de VOTRE profession, basée sur VOTRE réalité quotidienne, VOTRE expertise et VOTRE jugement professionnel.

TROIS (3) ENJEUX CLÉS DANS UN CONTEXTE DE TRANSFORMATION DE LA PROFESSION ENSEIGNANTE

Cette année, la FSE souhaite connaitre votre position sur trois enjeux professionnels et pédagogiques d’actualité : enseigner à l’ère de l’intelligence artificielle (1), repenser la formation initiale et l’insertion professionnelle (2) ainsi qu’exercer son leadership professionnel (3).

CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER AU SONDAGE.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR DAVANTAGE SUR CHACUN DES ENJEUX.

Environ 15 minutes sont nécessaires pour répondre au sondage et vous avez jusqu’au 30 janvier pour le faire.

De plus, en participant, vous courez la chance de gagner un iPad!

CLIQUEZ ICI POUR ÉCOUTER LA COURTE VIDÉO EXPLIQUANT L’OBJECTIF ET L’IMPORTANCE DE LA DÉMARCHE DE CETTE GRANDE CONSULTATION.

UN APPORT QUI NE SERA PAS VAIN

Les résultats de cette consultation seront présentés lors du Colloque de la FSE-CSQ  Maîtres de notre profession! qui se tiendra les 30 avril et 1er mai 2026.

Mais encore, les conclusions de cette démarche inspireront les prochaines interventions syndicales de la Centrale, notamment auprès du ministère de l’Éducation et dans les médias. Votre apport ne sera donc pas vain; il contribuera concrètement à définir les actions syndicales de demain.

Membres du Syndicat de l’enseignement des Deux Rives, VOTRE voix est importante! Merci de participer en grand nombre!

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

More To Explore

Toujours à Un Clic.

Écrivez-Nous par Courriel